Brigitte, Thomas et sa fille Hélène, Patrice, Ambre, Nicolas, Florence, Christian...
Nous nous sommes tous retrouvés pour fêter Noël ensemble à Métabief.
Hélas, sans Michel et Rozenn qui n'ont pu nous rejoindre suite à la fracture de Rozenn, immobilisée et souffrante. Nous avons beaucoup pensé à eux et nous nous sommes relayés auprès d'eux (Jura et Alsace ne sont pas si éloignés !) pour les soutenir.
Ce fut l'occasion pour nous de faire connaissance d'Hélène, la fille de Thomas et Luciane. Son sourire et sa bonne humeur nous ont totalement fait craquer !
Certes, la neige s'est fait désirer... mais cela n'a pas empêché la bonne humeur de se manifester !
... en compagnie de Maurice, Marie-Thérèse, Francis et Brigitte
Et, comme d'habitude
La Rance, toujours la Rance
L'abbaye de Léhon, son cadre enchanteur, ses combles mystérieux, le réfectoire des moines
Le Cap Frehel
ses plages enchanteresses et ses falaises escarpées
Et le charmant petit musée Manoli à la Richardais
La famille au grand complet a débarqué en France à la mi-août pour un périple de trois semaines.
Paris, Saint Jean de Luz, Le Minihic, puis retour sur Paris...
Ci-joint, un petit journal de bord de son séjour au Minihic, puis de sa visite chez Chantal et Michel, où elle a retrouvé également Michel, Rozenn et Janine.
Petite virée à deux en amoureux... Cap à l'Est...
L'Alsace en premier lieu et petit séjour à Mulhouse en compagnie de Michel et Rozenn.
Puis le Jura... retour vers des terres que nous adorons l'un et l'autre.
Découverte de deux petits joyaux : la vallée de la Loue et la vallée du Lison.
Un soleil qui nous a eu au coin de l’œil une semaine durant, sans relâche,
Un vent généreux et bien établi au Nord Est
Un bateau agréable à deux jambes prêt à se poser sur des fonds de sable dur pour nous offrir des nuits au calme dans des mouillages forains (qu'elle est loin la traumatisante nuit passée à Sauzon!!)
Cancale, les îles Chausey, Saint Malo, Saint Servan, Saint Briac, Saint Cast, l'île des Ebihens, Erquy... Par tous les saints, que de lieux magiques !
L'intendance calculée au petits oignons par Florence dont les lunettes élégantes ont protégé du mal de mer.
Un équipage agréable, compétent et de bonne humeur. Sébastien au guindeau électrique, toujours fidèle au défilé de caleçon matinal ; Christian en chef de navigation éclairé (impeccable en mer, plus distrait en terre) ; Florence naviguant entre la barre et ... la banquette (sans donner à manger aux poissons pour une fois).
Bref, le pied... de marin
Joli mois de mai... ensoleillé par les visites que nous avons eu... mais boudé par la chaleur printanière qu'un pâle soleil peinait à dégager.
Maurice et Marie Thérèse, puis Jean et Anne, enfin Sébastien et Carole, couple après couple, se sont succédés à La Bouèze pour notre plus grand plaisir. Moments d'intimité partagé.
Nos destinations favorites : Le Cap Frehel et ses plages dorées, Cancale, ses parcs à huître et ses délicieux mille feuilles.
Bien sympa de pouvoir coller bout à bout les photos et courtes vidéos capturées au gré de nos envies, de nos coups de cœur... Vive les téléphones portables, ces joujoux devenus indispensables !
Revivre à travers ce film, la découverte de nos petits enfants, Chloé et Léo, aux personnalités si différentes, nos retrouvailles avec Anaé, déjà et trop vite fillette, nos embrassades avec Adrien et Stéphanie, si loin, trop loin et si proches, notre complicité avec Nancy et Gary (les parents de Stéphanie).
Ces moments heureux, nous vous invitons à les partager...
Ça y est, c'est parti ! Le 2 février dernier, Florence a pu donner son premier cours de Yoga en langue des signes. Le cours était complet (10 personnes) et, ma foi, les participants semblaient contents à la sortie du cours. Sacré aventure tout de même qui, nous l'espérons, va s'inscrire dans la durée. Affaire à suivre, donc...
Ci-dessous, une p'tite vidéo pour découvrir la présentation des cours. Tournée avec Marion, qui m'aide comme interprète de secours. Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à notre nièce Léa ...?
Les billets d'avion sont pris : décollage prévue le 23 février pour Los Angeles...
Nous l'attendions tant cette naissance et ils sont là, Chloé et Léo !
Quel bonheur (et quel travail à venir !) pour Stéphanie et Adrien.
Quelle joie pour nous ! Leur naissance nous apporte en ce début d'année un élan de vie, une grande bouffée de jeunesse et nous sommes impatients de faire leur connaissance.