Après Noël, toute la famille de Sébastien nous a rejoint à la Bouèze. Le père Noël a décalé sa venue pour que nous puissions tous ensemble ouvrir nos cadeaux.
Sébastien et Carole nous ont laissé Norma et Hugo quelques jours pour leur permettre de passer le réveillon avec des amis près de Clermont-Ferrand.
Juste avant la rentrée scolaire, Sébastien a fait un aller-retour à Rennes pour y récupérer les enfants. Nous lui avons fait découvrir notre nouvel appartement qu'il ne connaissait pas encore.
Michel est décédé du Covid à l'âge de 94 ans, le 15 novembre 2020.
Il est parti paisiblement , veillé par Rozenn, atteinte également du Covid, mais heureusement asymptomatique. Pour nous, ses enfants, cela a été compliqué et étrange de l'accompagner dans ses derniers instants de vie en raison des précautions sanitaires drastiques à respecter.
Il y eut une paisible et émouvante cérémonie au Crematorium de Gap, cérémonie animée par le pasteur qui avait marié Patrice et Cathy quelques années plus tôt. Neveux et nièces ont pu y participer et ont eu du plaisir à se retrouver en soirée entre cousins et cousines pour évoquer le souvenir de Grand-Père Mi !
Cette fois-ci, c'est Nolan et Nathan (pas de surnom encore) qui nous rejoignent à la Bouèze pour une semaine de vacances. Les deux frères s'entendent bien et commencent à bien connaître la Bouèze. Un régal pour nous deux.
Chic ! Même si nous étions encore un peu dans les cartons, c'était bien d'accueillir Chantal et Michel dans notre nouvel appartement.
Plaisir des promenades et de faire découvrir Rennes, sa nouvelle gare et notre nouveau quartier.
Plaisir des visites entre deux confinements.
Nolan et Norma - surnommés les deux Nonos - étaient cette fois-ci de mèche avec Nathan.
Ce trio a rapidement été rebaptisé les 3-zen, au vu de leur placidité sereine.
N'empêche ! Quel bon moment nous avons passé tous les cinq.
En route vers Gap pour rendre visite à Rozenn et Michel, nous faisons halte à Thiers, dans une chambre d'hôte étonnante.
Ambiance japonaise et zen garantie, assez surréaliste dans cette cité du couteau dévastée par une crise économique endémique.
Ce fut un grand plaisir de revoir Michel, Rozenn, Pat et Cathy après cette longue période de confinement. De bons moments partagés lors de sorties au resto, de parties de belote endiablées ou de balades à vélo.
Et le renouveau ? En voici un bon exemple.
Finie la vieille maison, vaste, peu commode, charmante avec son jardin magique.
A nous un appartement, neuf, au 6ème étage, dans un grand ensemble immobilier, pratique, surplombant l'Ille et les Prairies St Martin !
Malgré ce changement radical, nous apprécions beaucoup notre vie dans cette nouvelle perspective.
Et, si vous voulez en savoir plus sur les Cadets et les Prairies Saint Martin, rendez-vous à la page La vie aux Cadets .
Ca-y-est ! la page est tournée.
Arrivée Rue Surcouf en novembre 1996, le Centre de Yoga a vu arriver les premiers élèves en mars 1997, marquant ainsi l'accomplissement d'une motivation chevillée au corps.
Un ultime remerciement chaleureux à mes parents qui m'ont beaucoup aidée dans les nombreux travaux du début.
Les années ont passé marquées par de grands changements, car le centre de yoga Surcouf était avant tout, un lieu de vie.
La dernière saison s'est terminée par une fête, dans la joie et l'émotion.
En route pour un renouveau !
L'année 2020 a été marquée par la pandénie liée au Covid 19. Périodes de confinement et de déconfinement se sont succédées.
Lors du 1er confinement, Sébastien, Carole, Norma et Hugo se sont installés à la Bouèze pendant plusieurs mois. Nous n'avons pu les voir qu'en fin de confinement lorsque le périmètre de circulation s'est élargi à 100km.
Au cours du confinement, nous avons exploré méthodiquement notre périmètre autorisé au cours de nos promenades quotidiennes. Nous y avons fait plein de découvertes insolites aussi bien à Rennes qu'au Minihic.
Faute d'aller aux Etats-Unis voir la famille d'Adrien, nous avons donné des cours de calculs et d'écriture en visio à Anaé, Léo et Chloe.
Mon père est décédé le 15 avril mais le lien demeure.
En plein confinement, nous avons néanmoins eu la chance de pouvoir participer à ses funérailles.
Seuls les enfants et leur conjoint pouvaient être présents.
Pour permettre aux absents de partager à distance ce moment si important, nous avons réalisé cette vidéo.
Départ en train depuis la gare Montparnasse en compagnie de Papinet et Maminette et en route pour une semaine d'aventure à la Bouèze !