Noël est toujours un moment particulier. Au solstice d'hiver, le temps est propice aux retrouvailles au coin du poêle. La crèche, les cadeaux, le sapin et les décorations de Noël sont autant d'instants précieux qui forgent de vrais souvenirs. Noël, c'est aussi LA fête des enfants !
Cette année, nous avons eu la joie de partager cette semaine avec Anne, Jean, Nolan et Nathan. Cerise sur le gâteau : c'était l'occasion pour nous de fêter l'anniversaire de Jean !
Une visite qui nous a fait chaud au cœur : Christine est venue partager quelques jours avec nous à la Bouèze. Découvertes de la région à travers de bonnes marches. La météo bretonne était de la partie et nous nous sommes régalés tous les trois.
Nolan et Nathan nous retrouvent régulièrement à la Bouèze et ce sont toujours de très bons moments. Jeux, balades, découvertes de l'art du pistage à travers les traces d'animaux, escalades des menhirs qui en ont vu d'autres !
Une semaine pleine à Gap pour retrouver Rozenn et la changer de la routine ; voir Cathy et Patrice. Visiter la région, déjeuner au restaurant, prendre de bons bols d'air, faire quelques parties de cartes ...
En plus pour nous, c'est aussi le plaisir d'être en montagne, ça nous change !
Prévu de longue date en plein confinement du Covid, ce séjour à Ouessant était très attendu.
C'était l'occasion rêvée pour nous de passer une semaine avec Philippe et Christine, et de leur faire partager la joie que nous éprouvons à être à Ouessant.
De vraies vacances, toujours aussi dépaysantes et vivifiantes. Le bonheur !
Après Hugo venu seul pour une semaine de rigolades, le rêve de Christian enfin réalisé : faire du vélo le long du canal d'Ille et Rance avec Adrien, Courtney et les enfants. La prochaine fois, ce sera peut-être Rennes-La Bouèze à vélo (100 kms !).
Quelques visites impromptues : Véronique, Dominique et Alain ; journée avec Monique à St-Quay-Portrieux.
De bons moments passés avec Fanny et ses enfants, venus visiter le Mont St Michel. Nous nous retrouvons de nouveau à vélo le long du canal d'Ille et Rance, avec toujours autant de plaisir. Fanny est une habituée de la Bouèze, mais cette fois-ci, c'est l'occasion de mieux connaître ses enfants.
Pour finir l'été en beauté : un p'tit rab' de frites avec Sébastien, Carole and Co.
Nous sortons de nos habitudes en quittant notre chère Bretagne pour passer une semaine avec Rozenn.
C'est bien de changer d'habitudes et de retrouver la famille, en passant par Grenoble et faire un p'tit coucou à Nadette !
Grâce à Carole et Sébastien, leur cadeau nous a permis de découvrir le plus bel hôtel de Dinard de l'intérieur.
Un séjour inoubliable : 24h dans la maison d'un prince russe. C'est fou ce que ça nous a fait du bien !
Pour nous, la Bouèze, c'est une maison de vacances. Donc, c'est fait pour recevoir du monde et passer un moment chaleureux avec ceux qui nous y rejoignent.
Visiblement, la "petite famille" de Carole et Sébastien en redemandent...
Jean nous a emmené les enfants juste après Pâques, mais, heureusement, les œufs laissés par le lapin n'avaient pas été chapardés par quelques rodeurs et étaient toujours là à attendre qu'on les trouve. Nolan et Nathan se sont mis en chasse dès leur arrivée...
Une semaine bien sympa avec toute la panoplie des distractions offertes par la Bouèze et son environnement.
Cette année, une découverte particulièrement apprécié par les enfants : le site mégalithique de Preslin Trigavou. Ils ont pu rivaliser d'adresse à escalader les "pierres levées".
Fin mars, nous avons décidé de nous retrouver avec Patrice, Cathy et Chantal, pour fêter l'anniversaire de Rozenn à Gap. Chantal avait loué un gite sympa à Gap avec un grand séjour et une terrasse qui donnait sur un superbe jardin. Nous avons pu y recevoir Rozenn très agréablement. Le soleil était au rendez-vous. Apéritif sur la terrasse, déjeuner gastronomique et, avec le dessert, le déballage des cadeaux. Rozenn était ravie et quel bonheur de se retrouver tous ensemble !
De notre côté, nous avons pu une nouvelle fois profiter de l'appartement de Cathy dans le Dévoluy, qui décidément n'a pas fini de nous émerveiller !
Une semaine à la Bouèze avec Norma et Hugo ! Chic alors ! Hugo en pleine période de découverte à quatre pattes et à pied, avec enthousiasme, humour et gourmandise. Norma toujours curieuse, observatrice et avide de bandes dessinées.
Bref, un régal pour Maminette et Papinet